top of page

La cire a une mémoire!

L'art d'allonger la durée de vie d'une bougie tourne autour d'un détail bien précis.

Souvent, c'est dès le premier allumage que TOUT SE JOUE!


Pour se faire, il importe de planifier notre moment-détente afin d'avoir au moins 2 heures à se consacrer. GROSSE PUNITION, NON!!? :P


En effet, une fois notre bougie allumée, il faut la laisser se consumer jusqu'à ce que la piscine de cire fondue rejoigne le bord du contenant. Vous éviterez la formation d'un puits et vous aurez la garantie d'une bonne combustion pour les utilisations suivantes.



Le cas contraire aurait pour effet d'accélérer le moment où la mèche se retrouverait à découvert et ainsi, mettrait fin à la vie de votre bougie de façon prématurée. FRUSRANT, compte tenu que vous constateriez une bonne qualité de cire encore fixée aux pourtours de votre contenant.


AINSI, VOICI NOS SUPER CONSEILS EN VRAC!


  • Faites brûler votre bougie au moins 2 heures lors de la première utilisation, c'est-à-dire jusqu'à ce que toute sa surface soit liquéfiée. En revanche, afin de ne pas altérer la qualité du parfum, ne pas laisser brûler votre bougie plus de 4 heures d'affilée lors des 2 premiers tiers. Ensuite, faire brûler votre bougie entre 1 à 2 heures d'affilée maximum.




  • Veillez régulièrement à ce que la mèche soit verticale, centrée et pas trop longue (moins de 1 cm). Pensez bien à la couper à l'aide de ciseaux après extinction de la flamme. En effet, cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées. (On se rappelle qu'il s'agit d'une mèche de - B O I S - ! Hihi! En cas de formation de charbon à l'extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.




  • Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l'ensemble des mèches. *** Nous vous le précisons même si nos bougies ne sont pas multi-mèches.*** L'important, c'est que tout doit brûler de manière homogène sur la surface entière. D'ailleurs, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d'air lorsque celle-ci est en cours de brûlage : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.


  • Éteignez votre bougie quand il ne reste que 0.50 cm au fond. L'extinction peut se faire soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus. Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir avant de la déplacer. IMPORTANT! Vous devez attendre que la cire soit à nouveau bien solidifiée avant toute réutilisation.


  • La beauté de nos contenants de céramique avec couvercle est que vous pourrez leur donner une deuxième vie une fois nettoyés! Photographiez-vous avec vos pots et faites-nous parvenir vos images! :) Nous les utiliserons pour inspirer notre communauté à les réutiliser!!




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page